Partager cette page :

Bonjour je m’appelle Raphaël, j’ai 38 ans et je suis chef de projet web indépendant depuis 5 ans.

Je suis le boss d’une petite agence web dans laquelle je travaille seul ce qui signifie que je suis mon propre boss. Et ça, c’est cool.

Je n’ai pas toujours travaillé dans le web, mais j’ai toujours été entrepreneur. J’ai commencé cette aventure en 2005 en créant une société de production audiovisuelle à PARIS.

En 2013, je me suis reconverti aux métiers du web car j’avais deviné que cette activité me permettrait d’avoir de meilleures rentrées d’argent ainsi qu’une meilleure qualité de vie. Et je ne me suis pas trompé.

En 2015, j’ai travaillé 6 mois en tant que salarié pour une agence web à Paris. Au terme de ces 6 mois, j’ai négocié un télétravail pour aller vivre à Barcelone. Ce télétravail s’est transformé en création d’entreprise dans laquelle j’ai fait entrer de nombreux nouveaux clients.

Aujourd’hui j’aide essentiellement des travailleurs indépendants et petites entreprises à faire des ventes sur internet.

vivre de la vente de mes formations

Savez-vous ce qu’est un tunnel de vente ?

Quand j’ai commencé à faire du web il y a 5 ans, je n’avais jamais entendu parler de tunnel de vente. Puis en 2015, quand j’ai travaillé dans cette agence web à Paris, j’ai eu la chance de rencontrer et de collaborer avec deux de plus connus webmarketeurs français. Et quand j’ai vu leurs résultats, j’ai halluciné.

Ce qu’il s’est passé à ce moment-là, c’est que je ne me suis pas contenté de dire « Wouahh, il a gagné 20 000 euros le mois dernier ». Non, je leur ai posé des questions et j’ai insisté pour leur demander comment ils faisaient. Et ils me l’ont dit. 🙂

Et depuis tout ce temps, j’ai pour passion d’analyser les systèmes de vente de chacun. Je les analyse, mais je n’ai pas le temps de les essayer pour moi. Pourquoi ? Parce que je suis déjà pris à 100% par ma petite agence web qui fonctionne du feu de dieu.

J’ai bien commencé à créer ma chaîne YouTube Raphaël CARPENTIER il y a 1 an ( aujourd’hui il y a 2300 abonnés ), mais je me suis perdu dans différentes thématiques et je me suis aussi rendu compte que le format vidéo était un format qui demandait beaucoup d’investissement en temps et d’énergie. Alors l’idée m’est venue de créer un blog, ce blog !

L’objectif du blog Formation Business en Ligne

Avec le blog Formation Business en Ligne, mon projet c’est d’essayer tous les tunnels et systèmes de vente qui existent et de partager les résultats de ces tests avec vous.

Comme je vous l’ai déjà dit, deux des meilleurs webmarketeurs français m’ont partagé leurs secrets, mais ce n’est pas tout. Avec mon agence web, je rencontre des dizaines de web entrepreneurs qui réussissent et en parlant avec eux, je découvre tous les jours de nouvelles techniques.

Je commence ce blog avec beaucoup de motivation, mais laisser moi vous expliquer pourquoi je veux prendre le risque de laisser un peu de côté  mon agence web qui fonctionne au profit de la création d’un business en ligne.

– Aujourd’hui, beaucoup de clients me sollicitent au niveau de mon agence web et j’ai beaucoup de travail. Je gagne bien ma vie, mais le problème, c’est que je travaille comme un dingue et que je n’ai jamais totalement l’esprit tranquille. Je suis toujours dans le stress des délais de livraison et du suivi client.

– Tout le temps que me demande mon agence web, c’est du temps que je ne peux pas consacrer à ma vraie passion qui est la création de contenu et le webmarketing. Je participe aux projets des autres, mais jamais à mon propre projet.

– Le potentiel économique de mon agence web est limité. Je ne peux pas accompagner plus de 5 clients par mois ce qui freine la croissance de mon entreprise.

– Enfin, après 1 an à publier 200 vidéos sur YouTube, j’ai décidé de revenir à mon premier amour qu’est le blogging. J’ai commencé le webmarketing en m’occupant du blog www.travailler-a-domicile.fr. Sur ce blog j’ai publié plus de 300 articles, j’ai obtenu un trafic de presque 4000 visiteurs par jour et j’ai généré des chiffres d’affaires mensuels à 5 chiffres. Après 1 an de vidéos, je me suis rendu finalement compte que ce que je préférais c’était écrire et donc, j’ai décidé de créer ce blog.

Comment est-ce que je vais m’y prendre pour tester tous ces tunnels de vente ?

Voilà les règles que je m’impose.

1 – Toutes les périodes de 90 jours, je vais mettre en place une nouvelle offre accompagnée d’un nouveau système de vente et je vous expliquerais ce que je mets en place sous forme d’articles et de vidéos

2 – Je vais publier sur ce blog au moins 1 article par semaine. ( Certains articles seront également disponibles en vidéo sur ma chaîne YouTube, c’est le cas notamment des tutoriels )

3 – Tous les 90 jours, je vous partagerais les résultats que j’obtiens

Voilà en quelques lignes les domaines dans lesquels je vais vous aider à évoluer

– La recherche d‘idée de business en ligne

– La création de contenu ( articles de blog, vidéos YouTube, infographies, podcast … )

– La création de produits d’information ( formations vidéo, ebook … )

– La création d’une audience avec un blog, YouTube, Facebook et Instagram

– Le référencement naturel Google aussi appelé SEO

– La publicité Adwords

– La publicité Facebook et Instagram

– La création de page de vente, de vidéo de vente, de webinaire

– La création et l’administration de zone membre privées

– Et bien évidemment, les tunnels de vente

Comme vous le voyez, je pars avec deux des trois composants essentiels à la réussite d’un projet.

– J’ai un objectif précis : gagner ma vie avec ce blog en vendant mes formations, et ce, avant mes 40 ans ( j’ai un peu moins de 2 ans pour réussir )

– J’ai un plan d’action ( qui lui-même est le plan d’action d’un webmarketeur français qui a beaucoup de succès )

Le troisième composant qu’il me faut, c’est la persévérance. Si je suis persévérant et que je m’engage à fond dans ce projet, alors je réussirai.

J’ai conscience que cela va être difficile, que je vais connaître des frustrations et que les résultats ne vont pas arriver par magie ( ce n’est pas la première fois que je lance un projet ), mais je vais tous donner pour atteindre mon objectif et pour vous donner un maximum de ressources pour vous aider à vous lancer vous aussi dans un projet similaire.

Rendez-vous sur ce blog au moins 1 fois par semaine pour voir la progression de mon projet et pour apprendre de nouvelles choses.

Raphaël

  • 6
    Partages

Recevez plus d’une heure de formation par semaine

Tous les jours, recevez un email qui contient des stratégies à recopier et des tutoriels en vidéo.

Et apprenez à attirer du trafic sur votre site et à vendre vendre vos produits.

C’est gratuit en indiquant votre adresse email maintenant :

Je respecte votre vie privée et votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez 1 email par jour contenant des conseils pour développer votre business en ligne. Si vous souhaitez recevoir uniquement le livre et ne pas recevoir les emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour plus d'informations, voir la page de mentions légales

Recevez gratuitement plus d’une heure
de formation par semaine

Et apprenez à attirer du trafic sur votre site

et à vendre vos produits